(Ndolè) Porc fumé Chez Madame Elombo

Article : (Ndolè) Porc fumé Chez Madame Elombo
Crédit:
15 juin 2017

(Ndolè) Porc fumé Chez Madame Elombo

Dernière visite : 07/06/2017   Lieu : Entrée de la gare / Bessenguè / Douala    Notation :    

Hum… La personne qui est proche de Bessenguè et qui ne passe pas chez Madame Elombo, va rater quelque chose pour égayer le reste de sa journée. Cette femme est une Cuisinière (avec grand C). Mais ce qui la distingue des autres, c’est son porc fumé ! Trop bon, perfecto. Il est vrai que l’assaisonnement varie souvent d’un jour à un autre (peut-être dû à son humeur du jour), mais son porc fumé n’en reste pas moins bon. Et le plus beau dans tout cela, c’est que le morceau de viande est consistant. A lui, seul, il vous remplit déjà la moitié, voire même les 3 quarts du ventre.

 

Morceau de viande de Mme Elombo, dans un plat de Ndolè / Crédit photo : Votre espionne culinaire
Morceau de viande de Mme Elombo, dans un plat de Ndolè / Crédit photo : Votre espionne culinaire

 

Quel menu exactement?

Mme Elombo est spécialisée dans le ndolè, sauce d’arachide avec gombo (ou kenlenkenle ? je ne sais plus), sauce tomate, avec comme accompagnement du riz, miondo, couscous de manioc, et à côté de tout cela, nous avons le porc fumé (spécialité de la maison), et le bar frit.

Ce serait vous mentir que de dire que j’y vais pour autre chose que son porc fumé… Lorsque j’arrive, et qu’il n’y en a plus, je porte mes pieds, et nous changeons d’endroit. Juste pour vous montrer à quel point ce porc est spectaculaire. D’ailleurs, un client de Mme Elombo qui vous dit qu’il n’y va pas avec l’espoir de prendre son porc fumé, soit n’est pas normal, soit est un menteur né, soit n’est pas un client de Mme Elombo ! (et je ne reviens pas là-dessus 😤😤😤)

Et comme son porc là est bon, c’est comme ça aussi que c’est prisé, surtout qu’elle en fait en quantité limitée, très limitée. Elle ouvre aux environs de midi, midi 30. Et là, la course est ouverte. Tu tentes d’arriver une heure après, il y a 90% de chances que le porc soit bolè ! Maintenant, tu peux miser sur les 10% restants hein 😆.

 

[wysija_form id= »2″]

Mis à part son porc, son ndolè et sa sauce tomate sont délicieux. Je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter sa sauce d’arachides, mais à en croire par les dires des autres clients, elle est tout aussi délicieuse. Son ndolè est fait à la manière des Duala, et sans vouloir vexer les autres tribus, c’est eux qui ont la meilleure version du ndolè (ne vous inquiétez pas, je ne suis pas Duala… enfin, je crois 😄).

Le piment alors ! (oui, j’aime M. Le piment, et je l’assume. D’ailleurs, on passe à la mairie bientôt. Vous y êtes tous conviés 😌😌😌) Son piment est trop bon. Quand j’arrive là-bas, je tartine seulement mon plat avec ça. Et lorsque tu mélanges alors son porc fumé et son piment, tu fais un tour direct au paradis de la bouffe (il n’y a que les pimentiers comme moi qui peuvent comprendre 😍😍😍)

 

Alors, combien prévoir?

1000 Francs cash. C’est tout ce qu’il faut prévoir. Pour la qualité du plat, je trouve que ça a le mérite. Et vous êtes satisfaits à fond. Il y en a même qui n’arrivent pas à finir leurs plats. Mais ne vous inquiétez surtout pas, je n’en fait certainement pas partie. Quoi ? Avec mon porc fumé, ma calcul, ma plan. Même si je suis pleine comment, tout ça doit finir. Je fais de la place dans mon ventre (je pousse à gauche, je pousse à droite 😜), et voilà, on continue le boulot 😋😋.

 

Parlons peu, parlons du cadre aussi

Je ne vais pas vous mentir (vous-mêmes vous savez que je suis là pour vous dire la vérité). Le restau de Ma’a Elombo est en plein air. Confirmez vous-même.

 

Chez Mme Elombo / Crédit photo : Votre espionne culinaire
Chez Mme Elombo / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Bon, disons que c’est à sa véranda, et que sa véranda est entourée de verdures. C’est un beau cadre je trouve. Sauf que les moisissures vertes sur le chemin gâchent un peu le décor d’après moi (bof, mais cela reste mon avis).

J’oubliais, elle ne fait pas de ndolè le vendredi (je le sais parce que j’ai subi 😭). Mais bon, cela s’est avéré être une bonne chose, puisque c’est ce jour-là que j’ai découvert sa sauce tomate 😍 😍 😍 Ne paniquez pas, il y a le porc fumé vendredi 😌 😌

 

L’évaluation

Bien que je mette ce plat dans la catégorie « plats de résistance », j’avoue que je me base essentiellement sur le porc fumé pour l’évaluation. Bref, c’est l’élément que je voulais mettre en valeur ici. Passez chez Ma’a Elombo, et vous ne serez pas déçus 😉.

Critères /5 Qualité du plat Quantité du plat Prix du plat Rendu du plat Accueil Cadre Service Note finale
Porc chez Ma’a Elombo 4,5 3,75 3,5 4,25 3,5 4 3 3,79

Nombre d’étoiles :    

Localisation

Localisation de Ma'a Elombo / Crédit photo : Votre espionne culinaire
Localisation de Ma’a Elombo / Crédit photo : Votre espionne culinaire
Tchopeusement vôtre ,Votre espionne culinaire  🙂

 

Partagez

Commentaires