Pommes pilées à Entrée de la gare de Bessenguè


Dernière visite : 13/06/2017   Lieu : Entrée de la gare/ Bessenguè/ Douala  Notation :     

Qui connait ce met ? 😋 😋 😋 Un des préférés de mon enfance… Et malheureusement aussi, un de ceux qui ont tendances à disparaitre de nos restaurants 😭 😭 😭 (c’est malheureux 😪). Et pourtant, c’est aisé à réaliser, seule la partie pilage nécessite la vigueur d’un(e) jeune. C’est l’une des raisons pour lesquelles je réalise ce clog. Pour en savoir plus, c’est ici.

 

Présentation

Il s’agit d’un mini restaurant avec menu très variable (et j’entends par « très variable » le fait qu’il est difficile de voir un même repas dans la même semaine, et même si ça arrive, ce n’est jamais 2 jours de suite). La dame qui tient cet espace est toutes catégories : Koki oh, elle est là, couscous oh, elle est là, banane malaxée oh, elle est là, c’est le ndolè que tu cherches, tu vas trouver chez elle, c’est pommes pilées ? Tu auras seulement. Le seul conseil que je puisse vous donner par rapport à elle, c’est de prendre son menu de chaque jour. Je ne peux (encore) vous le donner, puisque moi-même je découvre encore l’ensemble de ces plats. Mais de ce que j’ai pu comprendre, les menus sont fixés aux jours, en d’autres termes, tous les lundis, il y a un même menu, tous les mardis, un même menu, et ainsi de suite.

Tous ses plats sont à 700 Francs, et je m’en vais vous parler de ses pommes pilées.

Pommes pilées déjà entamées / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Pommes pilées déjà entamées / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Les pommes pilées

Seule précision, ses plats sont de nature pimentés, pas trop aussi hein lol 😂 😂 😂

Par rapport aux pommes pilées, ce sont les meilleures que j’ai mangé depuis fort longtemps. J’ignore même à quand remonte la dernière fois que j’en ai tout simplement mangé. Les pommes pilées ne demandent pas grand-chose. L’assaisonnement est là, ça ne colle pas au palais (ce qui arrive lorsqu’on met trop d’huile), on ne sent pas des morceaux de pommes dans le pilé (ce qui arrive bien sûr lorsque ce n’est pas bien pilé).

Sa quantité de nourriture est vraiment satisfaisante, mais elle déteste le gaspillage… Donc si vous savez que vous ne pouvez pas finir la quantité standard, pardon, veuillez l’aviser à l’avance… Sinon, elle va fâcher sur vous 😠😠😒😒😂😂. Et je suis très sérieuse hein… Et de la même manière qu’elle peut diminuer les repas, elle peut aussi les augmenter 😉. Bien sûr, le prix, lui,  ne varie pas, 700 Francs 😏

 


Je trouve que ce mini restaurant est merveilleux en tout point (et tout critère, mis à part peut-être le local qui n’est pas climatisé. Mais nous autres, nous nous en contentons de ce local, avec son petit ventilateur 😍😜).

Local du mini restaurant / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Local du mini restaurant / Crédit photo : Votre espionne culinaire

C’est l’un des rares restaurants pour moi (de mon aventure clogueuse) qui répondent à l’expression « Restaurant Camerounais ». Elle varie son menu chaque jour, et ce ne sont que des plats de chez nous… Du couscous sauce gombo aux pommes pilées, en passant par la banane malaxée, les choux aux arachides, et bien sûr, Le fameux Ndole, pour ne citer que ces plats là… Il y en a tellement que je n’ai pas encore réussi à faire le tour 😂😂😂😂

 

Mbindi atalacour

Parlant de sa réputation, la dernière fois que j’y ai mangé, il y a un de ses clients qui venait loin de Bonapriso, pour venir manger chez elle. Comme pour dire que… 😳 cette dame est tout simplement trop high, maman Jenisse (je ne suis pas trop sûre de l’orthographe 😅)

Pour finir mon atalacour, comparé aux mini restaurants à 600 Francs que j’ai connus jusqu’à présent, Si c’est cela 100 Francs, je les sors volontiers de ma poche 😠😎

Elle ouvre à partir de 13h, 14h (cela varie suivant ses difficultés à la cuisine), jusqu’à 16h, 17h. Je suis certaine qu’elle ouvre tous les jours ouvrables, mais j’ignore ce qu’il en est le week-end (une idée ? Veuillez m’en faire part s’il vous plait).

NB : Elle est parfois seule, donc le service peut être lent. Donc souffrez de cela, si vous voulez déguster chez elle

 

Evaluation

Je mets ce plat dans la catégorie « plats de résistance ». Retrouvez les descriptions de chaque critère ici.

Critères /5 Qualité du plat Quantité du plat Prix du plat Rendu du plat Accueil Cadre Service Note finale
Pommes pilées Entrée de la gare 4,5 4,5 4 4 4,5 3,5 3,75 4,11

Nombre d’étoiles :     

 

Localisation

Localisation mini restaurant pour pommes pilées / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Localisation mini restaurant pour pommes pilées / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Tchopeusement vôtre ,Votre espionne culinaire  🙂

 

Je partage sur...
The following two tabs change content below.
Votre espionne culinaire
Je suis une "petite" gourmande qui raffole de bonnes choses, et aime donc goûter à tout et expérimenter. Je suis née sur le bon continent, Afrique (Berceau de l'humanité 😉 ), et surtout dans le bon pays, Cameroun (Afrique en miniature 😉 ). Bouffeuse sans frontière, je suis Votre espionne culinaire 😀
Votre espionne culinaire

Derniers articles parVotre espionne culinaire (voir tous)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.