Poulet et plantains frits au carrefour nouvelle route Tam-tam


Dernière visite : 10/06/2017       Lieu : Nouvelle route Tam-tam / Yaoundé      Notation :    

Je m’étais dit que j’allais profiter des plaisirs culinaires de Yaoundé en solo, et puis vous faire un recap, à un second passage (vu que je ne maitrise pas la ville)… Mais c’était sans compter sur ce monsieur qui m’a forcée à plier l’échine…

Mon freuh ! Juste l’odeur vous remplir le ventre à moitié ! Sa sauce est un véritable délice ! Et comment  vouliez-vous que je ne cède pas à la tentation de vous en parler ? Je vais seulement céder !

 

Le coup de foudre

Après une visite de la zone, j’étais moi en train de rentrer nayor nayor (doucement, doucement) chez moi. Je ne savais même pas de quel côté prendre le taxi (à Yaoundé, nous sommes plus taxi que moto lol). Avant d’arriver au niveau du comptoir, mon ventre ne gargouillait pas hein. Me voilà, j’avance, me disant que ce comptoir ne va même pas un peu me surprendre, donc mieux je ne m’arrête pas moi (comme quoi les apparences sont trompeuses, mais les odeurs, elles, non 😂 😂 😂). Je passe moi devant le comptoir, monsieur mon ventre se met à gargouiller (wandafoot ! Pourtant ça ne faisait même pas encore 2H que j’avais pris un repas hein). Nessah (diminutif de « n’est-ce pas ») je lui (mon ventre) demande ce qui ne va pas ? C’est là que mes narines interviennent pour donner la justification.

Sauce mijotant au feu (je suis sûre que vous appréciez l’odeur à travers la photo ) / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Sauce mijotant au feu (je suis sûre que vous appréciez l’odeur à travers la photo ) / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Je rebrousse rapidement chemin pour me placer devant le comptoir. C’est là que la sauce qui mijotait au feu a fini direct avec moi (sentait trop bon). Coup de foudre 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍 😍

 

Les tarifs

Non, mais mine de rien, il faut avouer que le poulet est devenu trop cher au Cameroun hein, tchaï ! Tu vois petit poulet comme ça, on te sort 300 😳 😳 😳 (3 quoi ?!). Les cuisses de poulet que vous voyez là, c’est 500 Francs hein, petit comme ça, et ça ne blague pas. Vivement que la saison des poulets arrive (je sais que ça ne se dit pas, mais je suis désespérée 😅 😅).

Cuisses de poulet à 500 Francs CFA / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Cuisses de poulet à 500 Francs CFA / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Hum, à l’heure-là, voulant à tout prix goûter ce poulet qui m’a captivée (oui oui), et n’ayant pas assez d’argent sur moi (je n’allais quand même pas frapper à pied jusqu’à chez moi aussi hein 😒 😒 😒), j’ai opté pour un morceau de 300 ; sinon j’aurai pris direct le plafond sans hésiter, à savoir un morceau de 1000 Francs. J’ai accompagné d’un plantain (c’est 100 francs le doigt). L’on m’a bien aromatisé ça, en mettant piang la sauce de mon coup de foudre. J’étais même déjà aux anges avant d’arriver à la maison (c’est chez moi que j’ai dégusté mon paquet).

Toutefois, si je pouvais estimer, je dirais qu’un morceau de poulet de 1000 Francs et 3 à 4 doigts de plantains seraient suffisants pour satisfaire en même temps votre faim et votre envie. Maintenant, tout dépend de votre amour du poulet…

 


Le comptoir

Il s’agit d’une simple table, avec à son bord une plaque à gaz où sont faits les fritures. Devant, le monsieur a exposé les différents calibres de poulet, et derrière eux, les plantains. Tout simplement. Je n’ai noté aucun espace à côté pour poser son derrière et déguster chez lui, donc je suppose qu’il fait principalement dans l’emporté. Je sens que ce monsieur sera au prochain évènement que je vais organiser… Quand on dit « satisfaite ou remboursée » là, je suis tellement satisfaite que j’avais même plutôt envie de le payer pour la satisfaction reçue (mdr)

Par ailleurs, le monsieur a été gentil et souriant avec moi, et serviable aussi. Toutefois, je ne garantis pas que cette réaction soit constante face à ces clients, vu que je n’y suis allée qu’une seule fois. Si Quand je repasse chez lui, je vais vous confirmer l’accueil.

 

Trêve de bavardage, évaluons !

Il est vrai que nous aurions une difficulté avec l’évaluation du rendu, mais je prends le risque de mettre ce plat dans la catégorie plat de résistance 😃. Disons que l’on va associer le rendu à la façon dont sera emballé le plat.

 

Critères /5 Qualité du plat Quantité du plat Prix du plat Rendu du plat Accueil Cadre Service Note finale
Poulet et plantains frits à Tam-tam 4,5 3 3 4 4,5 3 3,5 3,64

Nombre d’étoiles :    

Localisation

Localisation comptoir poulet et plantains frits à Tam-Tam / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Localisation comptoir poulet et plantains frits à Tam-Tam / Crédit photo : Votre espionne culinaire

Tchopeusement vôtre ,Votre espionne culinaire  🙂

 

Je partage sur...
The following two tabs change content below.
Votre espionne culinaire
Je suis une "petite" gourmande qui raffole de bonnes choses, et aime donc goûter à tout et expérimenter. Je suis née sur le bon continent, Afrique (Berceau de l'humanité 😉 ), et surtout dans le bon pays, Cameroun (Afrique en miniature 😉 ). Bouffeuse sans frontière, je suis Votre espionne culinaire 😀
Votre espionne culinaire

Derniers articles parVotre espionne culinaire (voir tous)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.